Mini séjour dans les hauteurs des Vosges du 1er au 6 août 2022

À la recherche de la source perdue !Le P'tit Centre aéré

Les vacances au Centre Théodore Monod, cʼest pour vos enfants un temps dʼépanouissement, de découverte et de jeu…

Cette année, nous proposons un séjour pour les 6 -12 ans dans les hauteurs de Stosswihr, Aux Sources.

Télécharger la feuille d'inscription

 A la recherche de la source perdue !
Date : 1er – 6 août 2022
6 – 12 ans
« 1, 2, 3 partons en exploration dans les hauteurs de Stosswihr. Tu nous aideras à trouver la source perdue.
Nous séjournerons dans une belle maison au cœur de la forêt. Tu pourras t’entrainer à utiliser des jumelles et des boussoles, construire des cabanes, participer à des grands jeux mais aussi partir en aventure pour explorer les mystères de la forêt lors d’un grand jeu de piste. »Cette colonie de vacance permet de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage, du respect de l’autre et de mobilisation des savoirs sur le respect de l’environnement. C’est aussi un moyen de faire découvrir aux enfants les richesses de la forêt vosgienne.
Les Sources est un centre de vacances qui surplombe la Vallée de Munster. C’est un grand domaine qui s'épanouit dans une vaste clairière entourée de forêts de sapins. Nous avons choisi ce lieu car il nous a semblé idéal pour offrir aux enfants, un cadre idéal pour découvrir la nature et les activités de plein air en montagne.
Les activités pédagogiques seront orientées vers la découverte des multiples ressources offertes, sous forme d’exploration, de défis, … au détour de jeux et de randonnées qui leur permettront également d’apprendre à se repérer et à s’orienter dans un espace inconnu. Les activités tenant compte de la prise de conscience de la nécessité de protéger l’environnement, et la familiarisation avec des gestes simples dans ce domaine.
Nous envisageons d’accueillir 24 enfants.